La question est redondante : Mes problèmes de dos/cervicales sont-ils en lien avec ma literie ou la qualité de mon oreiller ? La réponse, invariablement : "possiblement !"
La nuit porte conseil ; votre thérapeute aussi !
Nous conseillons 3 types d'oreillers ... qui ont parfois aussi leurs points négatifs. Listons cela ensemble !
- L'oreiller à mémoire de forme Tempur ©️; un classique, ergonomique, adaptable à la corpulence du patient et surtout à sa position de sommeil (sur le dos ou le côté). Seul bémol : si votre chambre à coucher est très fraîche, il est lui aussi froid et dur ...
- L'oreiller en graines de millet. Lui aussi s'adapte bien à la position de sommeil (mais moins que le précédemment décrit). Il est en matière complètement naturelle ... mais fait un peu de bruit quand on se tourne.
- Le coussin Wopilo conçu par des chiropracteurs. Il s'agit d'un intermédiaire entre un oreiller en plume et l'oreiller à mémoire de forme. En effet, il apparait comme une sorte de sandwich dans lequel on peut adapter la densité de la matière de façon à s'adapter parfaitement à notre gabarit. Il est de plus doté d'un coeur à mémoire de forme qui préserve une posture stable et un maintien tout au long de la nuit.
Maintenant, à vous de choisir et surtout Bonne nuit !