Cher Père Noël,
Je sais bien que tu as beaucoup de boulot en ce moment ... mais voilà, il y a un problème : nos patients pensent que nous sommes la Mère-Noël !
Non pas que je t'accuse de polygamie, sois rassuré. La raison est plutôt qu'ils pensent que :
-Nous travaillons tout le temps, de jour comme de nuit, du lundi au dimanche et qu'ils peuvent avoir un RDV en dernière minute, en urgence, de toute façon, on va gérer.
-Que même si leur corps est tout cabossé, nous avons des mains de fée qui vont réparer tout ça sans problème ... en plus, on a des jolies tables ou autres outils qui font du bruit et qui soignent tout
-Qu'il n'y a pas besoin de faire leurs exercices (alors qu'on leur a fait des fiches et qu'on leur envoie par mail !) car on ne verra pas la différence de toute façon FAUX !
-Que tant pis si ils ont oublié exceptionnellement leur RDV car ça nous permet de boire un café/rattraper notre retard/faire notre comptabilité/rappeler un autre patient car nous sommes des chiros très investies.
Et bien non, non et non ! Il faut que tu leur expliques que nous ne sommes que chiropracteur et que nous n'avons pas encore de blouse rouge à fourrure blanche (ça pourrait venir
je sens ton prochain cadeau...) Dis-leur que nous avons besoin de leur implication dans leur traitement ; par respect pour leur corps, par respect pour nous.
Merci de transmettre le message Père-Noël, tu es vraiment chic ! Et sinon, n'oublie pas qu'on aime toujours les fleurs ou le chocolat.
Bisou
Elo & Ludi