Comment bien intégrer ses réflexes archaïques ?
Samedi 17 juin 15h-19h - Centre de Chiropraxie Elochiro
Que sont les réflexes archaïques ?
Commençons par une définition : les réflexes archaïques ou périnataux et posturaux constituent la base du développement postural, émotionnel et cognitif de chaque être humain.
Un réflexe est une réaction motrice automatique, rapide et involontaire, en réaction à une stimulation.
Les réflexes archaïques déterminent notre manière d’appréhender les situations et les nouveaux apprentissages tout au long de notre vie.
Quand ces réflexes ne sont pas intégrés, le cerveau est sursollicité en permanence.
Les conséquences de réflexes archaïques actifs peuvent être plus ou moins importantes sur des individus de tous les âges.
On peut observer des difficultés au niveau :
- Physique : douleurs physiques, énurésie, faible tonus musculaire, problèmes de digestion...
- Emotionnel : stress, addictions, comportements inadaptés, anxiété, peurs, timidité, hyperémotivité, manque de confiance en soi et de motivation...
- Cognitif : difficultés d’apprentissage, de concentration, de compréhension, de mémorisation, troubles de l’attention, dyslexie, difficultés de coordination, lecture, langage, expression orale et écrite
En réintégrant ses réflexes archaïques, la personne va reprendre le contrôle de son corps et de ses gestes. Les réflexes ne seront plus les maîtres, les réactions involontaires disparaîtront laissant place à des mouvements, des gestes, des actes, des paroles volontaires et contrôlés.
Les réflexes qui nous parasitaient ne se déclencheront que lorsque ce sera vraiment nécessaire (gros stress, situation de danger...) mais ils ne nuiront plus au quotidien.
La bonne nouvelle ? Il est possible de reprendre à tout moment et à tout âge l’intégration des réflexes archaïques !
Il existe plusieurs méthodes pour identifier et inhiber les réflexes archaïques encore présents.
Où ? Quand ? Comment ? Avec qui ?
Stéphanie MAHUE interviendra le samedi 17 juin prochain de 15h à 19h au Centre de Chiropraxie Elochiro pour vous faire découvrir ces deux méthodes complémentaires d’intégration des réflexes archaïques :
- La méthode Arkagym, créée par Dany Dusautoir (Responsable du CERRE) qui aborde l’aspect émotionnel dans l’inhibition des réflexes.
- La "brain therapy", thérapie manuelle, créée par le Dr Bruno Chikly, médecin et ostéopathe, dans laquelle c'est le cerveau qui se réorganise afin d'intégrer le réflexe.
« Etant moi-même patiente de Madame Gratteau, je lui propose d’offrir quelques séances à ses patients afin de préparer ma certification Arkagym. Je la remercie pour sa confiance ! »
Alors n’attendez plus pour réserver votre créneau sur Doctolib ! C’est ici que ça se passe, et c’est sur participation libre.